Les inconvénients du Surebet

Avoir plusieurs comptes joueurs (au minimum entre 5 et 10) avec plusieurs bookmakers pour pouvoir appliquer cette méthode de pari. Il vous faudra miser des sommes assez importantes sur chacun des comptes pour espérer sécuriser une petite somme. Le montant idéal pour une bonne flexibilité étant de 1 000 €, la mise de départ doit être au minimum de 500 €. Vous devrez donc avoir des fonds conséquents sur chacun de vos comptes et cet investissement de départ sera sans aucun doute un frein important pour plusieurs joueurs.

Mouvements de liquidité entre comptes, car il se peut que plusieurs paris du surebet soient perdants sur un même compte bookmaker. Dans ce cas, il vous faudra transférer de l’argent entre vos différents comptes joueurs sur les différents sites de paris sportifs et vous devez donc absolument posséder un portefeuille virtuel de type Moneybookers ou NETeller. Ceci implique évidemment quelques frais ainsi que des délais qui peuvent vous faire rater des surebets pour manque de fonds.

Possibilité d’annulation de paris par les bookmakers. Un pari peut être annulé selon le règlement du site si par exemple :

  • il y a abandon d’un joueur dans un match de tennis
  • le bookmaker attribue par erreur une cote trop élevée

Attention, réflechissez deux fois avant de vous lancer dans un surebet avec un rendement supérieur à 10% car le bookmaker s’aperçevra vite de l’erreur et annulera le pari à coup sûr.

La fluctuation rapide des cotes. Vous misez sur un résultat du surebet sur un bookmaker mais la cote change sur le ou les autres bookmakers impliqués dans votre surebet. Afin de limiter vos pertes, il vous faudra essayer de trouver les meilleures cotes disponibles pour tous les résultats possibles.

Attention, certains sites de paris en ligne n’indiquent pas la limite de mise sur un pari et certains bookmakers limitent les mises pour les joueurs qui gagnent trop souvent. Pensez à bien connaître les différents bookmakers sur lesquels vous pariez.

Maîtrise de l’anglais, car c’est souvent parmi les sites anglophones que l’on peut retrouver des cotes plus variées. Vous devrez donc inclure dans votre portefeuille de sites des bookmakers anglophones ce qui implique de bien maîtriser la langue anglaise.

Rentabilité difficle, car cette méthode demande beaucoup de temps aux parieurs qui veulent rentabiliser sur le long terme leurs mises et mettre au point une véritable stratégie financière. Un rendement de 8 à 10% mensuel exige un investissement en temps et en argent.