Finale de la Coupe de France de football : Victoire du PSG face à L'OM 4-2

Finale de la Coupe de France de football : victoire du PSG face à L’OM 4-2

Samedi 21 Mai, le PSG bat l’OM avec un score de 4 à 2 et remporte ainsi, la Coupe de France.

L‘OM n’a pas réussi l’exploit de remporter cette Coupe de France pour sauver sa saison désastreuse qui l’a propulsé directement à la 13ème place de la Ligue 1, soit 48 points d’écart avec le Paris Saint-Germain. Une nouvelle fois sacré Champion de France, le PSG doit sa victoire au talent des individualités qui a fait toute la différence lors de cette rencontre.

Avec cette 10ème victoire en Coupe de France, le PSG égal enfin l’Olympique de Marseille au palmarès de la compétition. Ils réalisent aussi le même quadruplé (Trophée des champions, Championnat, Coupe de la Ligue, Coupe de France) que la saison passée.

Zlatan Ibrahimovic : Pas forcément son meilleur match pour sa dernière sortie avec le PSG mais il assuré l’essentiel. Assez discret en première partie, c’est qu’à partir de la 34 minute de jeu sur une frappe détournée de la main de Thauvin ainsi que sur un coup franc manqué et d’un tir cadré (38e) que la machine Ibra se met en marche. En seconde partie, il a transformé un penalty obtenu par Matuidi (47e) et tente un coup franc de 35 mètres pas cadré. Il est finalement remplacé par Kurzawa à la 89ème minute de jeu. Il fini donc sa saison au PSG avec une erreur qu’il vient de corriger, il vient enfin de marquer en finale de la Coupe de France.