Bilan de la première journée de l’EURO 2016 de Football
Le site uefa.fr a récolté et analysé les statistiques de la première journée de l’EUFA EURO 2016 de football.
Voici quelques chiffres intéressants à retenir :
BUTS
- Environ 1.83 but/match soit la plus faible moyenne depuis 1968, une année où 7 buts avaient été marqués en 5 matchs, une moyenne donc de 1.4 !
- Sur les 22 buts, 16 ont été marqués en seconde période.
- 3 buts ont été marqués en fin de match, dans le temps additionnel.
- 2 des 4 remplaçants et buteurs ont marqué sur le même match, il s’agit de Ondrej Duda (Slovaquie) et Hal Robson-Kanu (Pays de Galles).
- Le 600ème but marqué dans l’histoire des phases finales de L’EURO est celui de Nani face à l’Islande.
PASSES
- Avec 632 passes réalisées contre la République tchèque, ont pourrait croire que l’Espagne s’en sort haut-la-main, cependant, ce sont les Suisses qui enregistrent le meilleur taux de réussite dans ce domaine (92%) car sur leurs 553 passes, 510 sont arrivées à destination (dans le match l’opposant à l’Albanie)
- L’Espagne domine cependant avec un taux de possession de 67% lors du match contre la République tchèque.
TIRS
- Le record de nombre de tirs au but est détenu par le Portugal avec un score de 27 fois soit 9 fois plus que n’importe quelle autre équipe.
- Seulement 7 des 18 tirs contre la Turquie n’ont été cadrés par la Croatie.
- Hannes Halldórsson (gardien de l’équipe d’Islande) obtient le record d’arrêts avec 10 ballons sauvés lors de la rencontre face au Portugal.
PUBLIC
- 46 759 personnes ont assistés aux différents matchs, peut-être le prochain record de présence depuis que le tournois est passé à 16 équipes en 1996.