Parier sur le Cyclisme

Parier sur le cyclisme, paris sportifs

Si vous envisagez de parier sur le cyclisme, sachez qu’il vous faudra développer vos capacités d’analyse. Qu’il s’agisse de la course sur laquelle vous souhaitez miser, les coureurs participant ou encore la nature de l’étape, de nombreux facteurs concourent à l’issue finale de la compétition.

Le Tour de France : Le rendez-vous majeur des parieurs sportifs

Au cours de la Grande Boucle, différents types de paris vous sont proposés. Outre les paris traditionnels autour du vainqueur du Tour ou des vainqueurs d’étape, certains opérateurs vous proposeront des paris plus diversifiés comme celui de miser sur le porteur du maillot vert (meilleur sprinteur), du maillot à pois (meilleur grimpeur) ou sur la composition du podium final. De ce fait, examinez bien les différents paris proposés et les côtes respectives pour évaluer vos chances.

Parier sur le cyclisme : Un travail d’analyse approfondi

Pour bien parier sur le cyclisme, vous devez savoir tenir compte de la nature de chaque course. Qu’il s’agisse de courses classiques d’une journée ou de courses à étapes comme le Tour de France, la façon d’aborder un pari sera différente. Le choix du coureur se portera vers les profils de « sprinteurs » pour les courses classiques. A l’inverse, en ce qui concerne les courses à étapes, les athlètes démontrant les meilleures aptitudes de grimpeur et performant au contre-la-montre seront à privilégier.

Il est impératif que vous connaissiez le type d’étape sur laquelle vous pariez. Une étape majoritairement plate sera remportée la plupart du temps par un sprinteur. Une étape de montagne sera la spécialité des grimpeurs et le contre-la-montre est également une affaire de spécialistes. Aussi, trois critères doivent animer votre réflexion : les caractéristiques de chaque coureur, le type d’étape et enfin la stratégie suivie par les différentes équipes.

L’une des spécificités du cyclisme est que chaque compétition contient son lot de surprises. De l’évolution de la stratégie des équipes jusqu’à l’état de forme physique des différents coureurs, rien n’est jamais joué d’avance et c’est pour cette raison que le pari en live est particulièrement adapté à l’univers du cyclisme.